Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Duel et tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

MessageSujet: Duel et tournoi   Lun 5 Mai - 15:27

Bonjours,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de zone Rp pour les duels et les tournois entre joueurs. Alors je propose qu'on en crée une.

Pourquoi créer une telle zone Rp?
Très simple. A l’Ère du Bushidõ, les tournois entre samouraïs étaient courant au sien des clans et du pays. Cela avait plusieurs fonctions.
La 1ère était le bon plaisir du Daimyõ (=Seigneur). Ses samouraïs se battaient pour le plaisir de leur Maître ou pour les membres de sa famille. Cela se passait surtout pour les grands événements, tels que les mariages, les sacres ou les anniversaires d'un membre de la famille du Seigneur( femme, enfants,...)

La 2ème était lié au peuple. Et oui, le peuple aimait voir les samouraïs se battre entre eux. Comme les romains qui aimaient voir les jeux du Colisée (qui furent très fréquents lorsque Rome traversa plusieurs crises durant son histoire).

La 3ème était de déterminé qui était le plus fort des samouraïs au sien du Clan ou du Pays. Lors des tournoi, on pouvait enfin savoir qui était le meilleur bretteur; l'archet le plus précis. Ou celui qui avait la meilleur technique de combat.
Si au sien du Clan cela entraînait une puissante stimulation entre les perdants pour avoir une chance de vaincre celui qui les avaient défait.
Mais lorsque les tournois opposaient plusieurs clans, cela permettait d'assouvir sa suprématie sur les autres clans devant tout le Pays. Et ainsi éviter que des Guerres éclatent entre tel et tel clan. Certes cela pouvait aussi créer des conflits, mais cela en évita plus que cela en créa.

Concernant les duels. Ils ont plusieurs origines.
Les plus connus sont les duels d'honneurs entre deux samouraïs, se finissant souvent par la mort du vaincu et l'assimilation de ses biens par le vainqueur.

Puis vient les duels dit de Guerre (désoler je me souviens plus tu termes exacte). Ils avaient lieux lors des batailles entre les clans. Les stratèges et les Chef de Guerre des forces en présence prenaient la décision d'envoyer leur Champion, souvent le samouraï le plus puissant et le plus expérimenté de leur armée; pour combattre le représentant ennemi.
Le duel avait des règles très simple. Le perdant était celui qui perdait la vie et en mourant, il annonçait la défaite de sa faction.
Cela était surtout utiliser lorsque les guerres commençaient à devenir de plus en plus long et que le nombre de mort était de plus en plus nombreuses.

Puis, il y avait des duels de complaisances, les moins répandus. Où deux samouraïs s'affrontaient simplement pour le plaisir de croiser le fer. Ou pour savoir qui était le meilleur entre les deux sans à avoir à attendre le prochain tournoi. Bien entendu, il y avait que très peu de morts durant ce type d'affrontement. Et quand il y en avait, c'était par accident.

Bien entendu, au sien de notre univers, les clans ne sont pas en guerre. Mais je pense que cela apporterait un certain dynamise au forum, ouvrant des possibilités pour des Rps avec d'autres joueurs comme des événements; soit au sien des clans, soit au sien de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Lun 5 Mai - 15:57

Contre.

Contre une partie dédiée à cela en tout cas. Nous sommes sur un forum RPG et le but c'est d'y faire des role play. Si tu veux un tournoi, un duel, qu'importe, alors créé simplement un sujet où tu organises l'événement. Éventuellement au nom de ton Seigneur ; un tournoi étant l'occasion de voir la puissance des ses ennemis et ses potentiels alliés.

Cela créera de l'activité dans les catégories prévues à cette effet et qui représentent la part la plus importante du forum. Nul besoin d'une partie pour cela. Si encore il y avait un danger quelconque de mort qui obligerait chacun à changer de personnage ; ici ce n'est pas le cas, inutile de jouer des tournois / duels HRP je pense :').

Ce n'est que mon avis. Il se résume à : occupons-nous d'abord des sous-forums existants avant de vouloir en créer des secondaires pour ne pas dire inutiles :').
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Jeu 8 Mai - 18:55

Je suis de l'avis de Nura. Ce n'est pas nécessaire de créer une catégorie juste pour les combats alors qu'on peut les organiser directement dans les sections déjà existante.

Mais c'est bien d'en parler. Au moins sa peut donner des idées pour les autres.

A nous de les proposer et de les mettre en oeuvre.
Akamatsu Seito
| Seigneur |

Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Saigo no Yoake
Clan: Akamatsu

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Sam 10 Mai - 1:19

En effet l'idée de fond est intéressante.

Concernant la forme, je serais plus d'avis également de l'inclure dans la zone Rp déjà existante.

L'organisation de tournois réguliers pour de grandes occasions ou évènements particuliers pourrait amener plus de "piment" à l'histoire et au jeu de chacun.

J'en parlerai avec le staff pour connaitre leur avis.

Bonne initiative Shin !

Tenais-tu absolument à ce que cela soit une zone à part ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Sam 10 Mai - 14:58

Pas vraiment. J'ai parlé d'une ''zone rp Tournoi'', car dans les anciens forums où je fus, il y avait des zones dites spéciales combats. Cela n'avait pas obligatoirement d'impact sur l'évolution des histoires des personnages des joueurs.

Mais si l'avis général pense qu'il est mieux de ne pas le séparer du rester, alors je me plierais à l'avis du Peuple.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Sam 10 Mai - 15:21

ayant eu une expérience de ce type (la classe à dallas Cool ) je peux dire qu'une zone comme celle-ci finit toujours pas tomber dans l'oublie. c'est bien un certain temps, les players sont motivés mais au bout d'un moment plus d'activité.

après l'idée d'organiser des gros tournois impériaux peut être une très bonne idée ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Sam 10 Mai - 15:26

Au contraire, je suis plutôt de l'avis de Shin.

Une zone à part dédiée aux tournois se fait sur de nombreux forums. Surtout dans le cadre d'un tournoi, ça évite d'avoir à chercher les posts sur tout le forum.

Surtout que rien n'empêche ensuite les joueurs de s'étriper ailleurs dans les zones de rp déjà présentes.

Je terminerai en disant que créer une zone dédiée aux combats/tournois se ferait au détriment de la fréquentation des autres zones est une mauvaise excuse (et un rp combat est tout autant un rp qu'un rp classique..). Il ne tient qu'aux joueurs de faire vivre ses dites-zones, et même si la zone tournoi ne serait pas la plus utilisée, elle aurait le mérite d'exister. Surtout que, à part si d'un seul coup, tout le monde devient féru de combats ou que l'on organise constamment des tournois (j’exagère volontairement), il n'y a aucune raison que les autres zones soient désertées.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   Sam 10 Mai - 16:05

Le soucis, Shigeru, c'est que entre le « ça se fait partout » et le « ça fonctionnera sur Shin Kabuki », il y a un monde. J'ai plaisir à penser que ce forum ne tend pas à devenir une pâle d'un mixe foireux de plusieurs forums connus pour leur activité resplendissante. J'espère plutôt qu'il tente de se démarquer du mieux qu'il peut pour attirer l’œil et ne pas devenir un forum parmi tant d'autres.

Combien ici ont déjà fait un combat ? Combien sont trop nouveaux pour avoir même fait un simple role play au final ?

Le forum est actuellement dans une pente montante dû à ses inscriptions fréquentes. Il prend en activité et en importante, mais la zone Role Play n'est pas forcément hyper active car 95% des gens semblent attendre un partenaire avant de se lancer dans un role play (le problème d'un système temporel). On pourrait bien s'amuser seul, voir avec un PNJ si le STAFF veut s'amuser un peu, mais on attend. Et, à présent, on veut une zone de combat Hors Role Play pour frapper du samouraï. Il vaut mieux se concentrer sur le role play, pour l'instant.

L'idée n'est pas spécialement mauvaise, je trouve juste qu'elle vient au mauvais moment. Si dans trois mois les gens sont actifs, qu'ils aiment se frapper dessus dès que possible et qu'en plus un tournoi fut organisé et réalisé avec succès (soit avec un grand nombre de participation), alors pourquoi pas. Mais d'ici-là, c'est plutôt inutile de rajouter une chose nous détournant du but réel de ce forum.

À nouveau, ce n'est que mon avis ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel et tournoi   

Duel et tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1