Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Culture, géographie et nouveaux hirizons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sô Sesshû
avatar
| Chef de Guerre |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Moujin' sagi 盲人サギ ou サギの嵐 Sagi no arashi, Aosaginohi 青鷺火
Clan: Ryûzoji


MessageSujet: Culture, géographie et nouveaux hirizons...   Lun 12 Mai - 18:11

Bonjour cher membres du staff et aux membres,

  Bien que je sais que ma fiche n'est pas encore terminée, me voilà avec quelques suggestions pour le forum.  Alors avant de débuter ma liste de suggestions, je voudrais vous félicité pour l'excellent travail actuel, très bonne mise-en-contexte et le design est assez bien aussi.

Alors voici quelques amélioration qui serait possible de faire au niveau de la création de personnage.

Le tout semble être très axé sur la création de guerrier... ou du moins l'aspect guerrier de l'ère féodal.  Peu d'information, voir aucune, sur le mode de vie de l'époque, voir créer un parralèle avec le monde réel, ou des portes pour divers autes types de personnages.  Exemple : Fermier, marchand, maître d'établissement, pêcheurs... etc.  Cela pourrait être fort intéressant d'ouvrir d'autre portes, donner une dimension additionel au jeu.  Possibilité une liste de rang, postes disponibles et une ré-organisation des personnages prédéfinis/postes vacant serait aussi une bonne chose.

Un point important est la fiche de personnage sous le nom de Mémoire de Samourai.  Puisque tout les membres/personnages ne joue pas nécessairement un Samourai, le nom de la fiche... ne colle pas nécessairement à tout type de personnage.

Cela nous apporte au niveau culturel et la connaissance général sur l'ère. Il serait grandement apprécier et sans doute recommander afin de maintenir un certain standard d'ajouter quelques articles divers sur la culture actuel.  Si on fait le parrallèle avec le monde réel... nombreux changements ont eut lieux technologiquement et au aussi au niveau culturel au Japon... cela serait une bonne chose d'ouvrir un ''guide'' afin de s'assurer que le tout soit consistent.

Géographiquement, la carte du monde nous donne déjà une certaine idée du monde... cependant une plus grande descriptions de lieux importants ou de territoire serait un bon point à ajouter.  La situation géographique.

Note : Dans le règlement il n'y pas de mention de la taille de l'avatar.
Note 2 : Furashu. Dans la carte c'est écrit Furrashu.. et sur le fo' Furasshu... les deux sont ''impossible'' en japonais, il faudrait donc standariser la bonne façon de l'écrire qui serait selon moi Furashu, mais bon c'est à vous la décision.
Je peux sans doute finir par trouver d'autres points intéressant à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyonights.forum-canada.com/
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Culture, géographie et nouveaux hirizons...   Lun 12 Mai - 20:22

L'idée est louable, il y a plusieurs choses intéressantes, mais comme tu le dis, il aurait peut-être mieux fallu que tu ne postes ici qu'une fois ta présentation terminée, en accord avec le règlement que tu as précédemment signé.

Pour rappel : ''les nouveaux membres en attente d'un jugement de la part de l'équipe du Staff, n'ont en aucun cas le droit de poster sur le forum, autres que leur page de présentation. ''

Sinon, pour en revenir à tes idées :

''Géographiquement, la carte du monde nous donne déjà une certaine idée du monde... cependant une plus grande descriptions de lieux importants ou de territoire serait un bon point à ajouter. La situation géographique.''

C'est en cours, je m'en occupe personnellement en ce moment, mais bon, ça, tu ne pouvais pas le savoir.

Après, tu parles de faire le rapprochement avec le monde actuel. Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir mais, autant je suis d'accord pour étoffer les informations sur le Japon féodal, autant je ne pense pas qu'un parallèle avec le monde actuel soit nécessaire. Surtout que, quitte à faire ça, il faudrait faire le lien avec le Japon actuel, et exclusivement avec ce pays.

''Fermier, marchand, maître d'établissement, pêcheurs...'' L'idée pourrait être intéressante, mais je ne pense pas qu'elle soit réalisable. En effet, comment un pêcheur ou un fermier pourrait participer à un event ? Quel seigneur de clan (quand ce n'est pas l'Empereur lui-même qui choisit) choisirait quelque d'aussi basse extraction pour accompagner ses guerriers ? Je comprends l'idée, mais pour le coup, jouer un tel personnage pourrait se révéler être que par trop limitatif (sans compter que par exemple, je vois mal comment justifier qu'un fermier Ryuzoji irait faire chez les Hayashi dans le cadre d'un rp, les deux clans se livrant une guerre larvaire constante).

Voilà, à voir avec le staff ce qu'ils en pensent, mais pour ma part, j'aimerai que tu finisses ta fiche avant de répondre ici, histoire d'être en accord avec le règlement (sauf bien sûr si un admin t'autorise à répondre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Culture, géographie et nouveaux hirizons...   Mar 13 Mai - 0:17

Hum ... Des idées mais en somme elles ne sont pas très bien présentées. Notamment l'idée de métiers secondaires. Il faut comprendre que l'on est sur un forum se basant sur les Samouraïs et ce qui les entourent. Que ce soit le simple ninja ou l'Empereur incontestable d'un pays entier. Ici, et d'après ce que l'on m'a dit, nous ne sommes pas dans le Japon féodal. C'est un autre pays, un autre monde. Seuls quelques points sont similaires mais l'univers de Shin Kabuki se veut unique. Il faut donc oublier les parallèles entre les deux mondes (virtuel / réel).

Maintenant pour les métiers en eux-mêmes j'aurai envie de te dire : c'est possible. Un samouraï n'est pas forcément un maître d'arme du jour au soir. Il peut très bien s'occuper de sa ferme (ce qui fait de lui un fermier) ou avoir un commerce. Rien n'interdit ton personnage de vivre dans un domaine qui fait office de ferme en soi ... Sauf avis contraire du STAFF bien sûr.

Après, l'histoire des précisions, ce fut déjà demandé mais ça aussi tu ne le savais pas :').


Sur ce, bon finissage de présentation :').
Revenir en haut Aller en bas
Kamiizumi Musashi
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


MessageSujet: Re: Culture, géographie et nouveaux hirizons...   Jeu 15 Mai - 16:35

Merci pour les compliments Sesshû =)

Tout d'abord, les changement qui ont été effectués :
- Mémoire d'un Samurai devient Jisei no Ôyashima. La traduction littérale voudrait dire "Les poèmes d'Adieu de Ôyashima". Jisei étant un poème d'Adieu que les Samurais écrivaient avant de mourir.
- La taille de l'avatar a été rajouté dans le règlement (150*300).
- Furashu est corrigé sur le forum.

Ensuite pour les ajouts à venir :
- Shigeru l'a bien précisé, les descriptions des lieux de la carte sont en cours et arriveront bientôt.
- Prochainement, une équipe de plusieurs membres sera créée afin de rédiger un guide sur la culture dans Ôyashima. Étant fortement inspiré du japon féodal, j'aurais besoin de plusieurs volontaires qui connaissent le sujet. Donc un topic sera bientôt fait pour cette mise à jour.

Enfin, pour ton idée des métiers :
Certes c'est intéressant d’approfondir, toutefois je ne pense pas qu'on soit assez de membres pour se permettre d'avoir des fermiers et des marchands lorsque les clans ne comptent pas beaucoup de soldats.
Et si tu veux les mettre en "métiers secondaires", pourquoi pas. Libre à chacun de dire ce que fais son personnage lorsqu'il ne combat pas. Cependant, ce sera au membre de choisir s'il veut que son personnage soit un joueur de flûte ou un père de famille lorsqu'il n'est pas en guerre. Il n'y aura pas de listes à proprement parler.
Pour revenir sur cette idée de marchands, fermiers etc... Ils pourraient être des sortes de PNJs qui interviendraient lors des futurs quêtes qui vont arriver très vite.

_______________________________

"Au coeur des ténèbres, je ne cherche pas la lumière.. Je la crée."
Musashi Kamiizumi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-kabuki-rpg.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Culture, géographie et nouveaux hirizons...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Culture, géographie et nouveaux hirizons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» La culture française s'exporte
» Nouveaux Equipements pour Mordheim.
» La culture UMP
» Test de culture générale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille-