Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La rubrique du libraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mitsurugi Kitaro
avatar
| Ninja |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Seikai
Surnom: Yokai No Kodomo
Clan: Ôsaki


MessageSujet: La rubrique du libraire.    Ven 4 Juil - 16:47

La Survie de l'espèce, Paul Jorion et Grégory Maklès.




Les essais pompeux sur l'économie mondiale ou sur l'évolution de l'espèce selon Darwin vous plonge dans l'effrois ? Au mieux, vous semble assez obscurs pour qu'une aventure y soit trop périlleuse ? Alors cette BD est faites pour vous ! BD ? Pas uniquement car il s'agit en fait d'un essais sur le capitalisme pure sous forme d'une Bande-Dessinée ce qui, croyez-le, rends la chose bien plus digeste.

En bref, c'est une claque. Je l'ai dévoré en une soirée, complètement absorbé par cette vérité criante qu'on a du mal à regarder en face. Ce n'est pas une critique du capitalisme pro-communiste - ça m'aurait bien broyé les burnes sinon - mais une vision sommes toutes réaliste du monde dans lequel nous vivons, où la plupart d'entres-nous ne se révèlent être que de vulgaire lego au mieux, sinon des chevaux de courses sur lesquels il faut parier - ou pas - dans l'idée de rapporter encore plus d'argent jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à en tirer... Alors oui, en lisant ça il y a probablement une certaine pointe d'amertume qui s'insinuera en vous. " Scandaleux ! Moi je serais jamais comme ça ! " Oublie. Là n'est pas le sujet.

Derrière cette cruauté, au sens où nous ne sommes pas épargné par la brutalité d'un mode de vie duquel il est presque impossible de s'échapper, se cache toutefois un certain espoir en la figure du fils du Capitalisme Personnifié. Un être perfide et sans valeur morale. Pourtant, son jeune garçon, encore naïf, ne comprends pas la volonté paternelle de chercher à toujours amasser d'avantage de richesse en utilisant les hommes et ça c'est très effrayant pour Papa. Au contraire, pour nous c'est plutôt une note d'espoir, comme si tout n'était pas perdu et qu'il y avait encore une chance de nous sauver. Ou pas.

Voilà, si vous tenez à comprendre comment tourne le monde dans lequel vous vivez, alors n'hésitez pas! Si vous avez peur de la franchise ou d'en prendre plein la gueule, passez votre chemin. Ce n'est pas l'intention des auteurs de nous protéger, mais au contraire de nous mettre le nez dans des faits pour qu'on se bouge un peu ! La Survie de l'espèce, c'est peut-être le meilleur kit de survie dans notre monde apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La rubrique du libraire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catalogue de libraire
» La Rubrique Critique Littéraire
» Prochainement : Nouvelles figurines peaux vertes .
» Dessins de Kana, ou plutot les Horreurs de Kana...
» Une affiche inappropriée, diriez-vous, pour la rubrique Haïti-Politique, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Floodage :: LifeStyle-