Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Star Wars RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kamiizumi Musashi
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


MessageSujet: Star Wars RPG   Mar 17 Fév - 18:09


# Type de site : Forum RPG

# Résumé :
Notre forum a ouvert ses portes fin 2006. On est parti sur les bases de la Guerre des Clones (Épisode II de la saga Star Wars) mais l'action de nos joueurs nous a amené vers un contexte inédit, une histoire propre à notre Rpg. C'est ce qui a forgé notre forum. Son histoire, c'est celle que ses joueurs ont écrit. C'est ce qui fait notre force.
On a connu nos périodes creuses comme beaucoup de forums RPGs. Mais on a toujours su garder un noyau de joueurs actif et fidèle au forum. C'est ce qui nous a permis, depuis 2006, de rester vivants. Au fil du temps s'ajoutent à ce noyau de nouveaux joueurs désireux de Rp dans notre univers si particulier.
Ci-dessous le contexte (très long, autant vous prévenir ^^) qui résume bien à lui-seul les sept années de Rp qu'a connu notre forum: tout ce qui suit, c'est nos joueurs qui l'ont écrit.
Star Wars Rpg, c'est un univers propre à lui-même !

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une République moribonde et corrompue qui vivait ses dernières heures, confrontée à la menace conjuguées des Séparatistes de la CSI et des Sith.
La Guerre des Clones faisait rage.

Un Empire démocratique, sous la direction de l'Empereur G.Man vit le jour pour remplacer la République.
Refusant la disparition de la République et les changements provoqués par l'arrivée de G-Man, le Général Clone Hell entreprit un mouvement de scission au sein de la Grande Armée Impériale et emmena avec lui une partie de cette dernière. Les Renégats étaient nés. Réfugiés sur Dxun, ils furent considérés comme des traitres et furent dès lors traqués par l'Empire Galactique.
Profitant des problèmes internes que connaissait l'Empire, les Séparatistes préparèrent une attaque surprise de la Capitale Impériale avec l'aide des Sith. C'est la Ière Grande Bataille de Coruscant. L'issue de cette bataille amena le Traité de Paix signé par l'Empereur G-Man et le Général Mufus, leader Séparatiste. Une partie du territoire de Coruscant passa sous bannière Séparatiste et la Galaxie connaissait enfin la paix...
La Guerre des Clones prit fin.
Face à ce bouleversement politique, une partie de l'Ordre Jedi décida de s'exiler aux confins de la Galaxie. On les appela les Jedi Renégats. Les autres demeurèrent sur Coruscant et prirent le nom de Chevaliers Jedi Impériaux.
Ce fut la "Grande Scission de l'Ordre Jedi".

La guerre n'était plus et la principale menace que représentait la CSI avait disparu. Si l'Empire avait toujours un ennemi en la personne des Renégats, elle était enfin sortie des longues années d'une guerre meurtrière qui couta la vie à de nombreux innocents. Mais parfois, les apparences étaient trompeuses...
Car pendant ce temps, la CSI, alliée aux Sith, fourbissait ses armes.
Et bientôt, elle déchaîna à nouveau l'enfer sur la capitale de l'Empire.
Cette bataille de Coruscant mit fin au règne de G.man, et consacra l'ascension des Sith, et de leur Seigneur Noir, l’Oméga, le nouvel Empereur.
Cette prise de pouvoir eu plusieurs conséquences: les derniers membres de l'Ordre Jedi s'enfuirent à leur tour de Coruscant et rejoignirent sur Dxun des dissidents de l'armée impériale: les Renégats.
La CSI quitta ses alliés Sith en léger froid et regagna ses propres planètes.

Nous avions alors une galaxie divisée, entre l'Empire Sith et la CSI ; entre ces deux forces politiques et ceux qui s'y opposaient: Renégats et anciens Jedi impériaux sur Dxun, Jedi Rebelles qui s'étaient cachés sur Hoth, ainsi qu'une entité nouvelle venue qui semblait s'opposer à tout et à tous: le Cerberus, voleurs, trafiquants, terroristes, tout leur était bon pour s'opposer à l'Empire.

Coruscant sortit dévastée de cette bataille, et allait mettre des années à se relever. La CSI elle-même allait se replier sur elle-même pour panser ses plaies et préparer sa nouvelle sortie.
Les rebelles allaient se regrouper et se réorganiser pour combattre au mieux l'ennemi Sith.
Les Jedi allaient se réunifier sur Hoth pour mieux contrer l'influence grandissante du Côté Obscur.
Une période de transition et de calme relatif s'ouvrait pour la Galaxie.
Chacun s'occupait de son petit chez soi du mieux qu'il le pouvait, avec, pour la plupart, l'objectif de repartir en guerre dès que possible.

La Guerre...

La grande faucheuse frappa de nouveau. Sous la forme d'une bataille spatiale, meurtrière et sans pitié, autour d'un artefact, fleuron de la technologie Sith, et une des raisons de leur écrasante suprématie sur la galaxie : La Forge Stellaire.
Tous les camps en présence dans la galaxie se retrouvèrent autour et à l'intérieur de cet immense vaisseau de mort.
Les Sith et l'Armée Impériale la défendait, aidés par les chasseurs de primes à qui ils avaient fait appel. Les Rebelles, Renégats et Jedi réunis sous une même bannière, luttaient pour l'annihiler. La CSI avait envoyé quelques vaisseaux incognito pour les seconder, ainsi que d'autres entités encore inconnues.
Et au milieu de tout ça, le Cerberus faisait de son mieux pour apporter le plus de chaos possible.

Au final, la Forge explosa, mais une grande partie de la flotte Rebelle disparut avec elle. Ainsi, aucun des deux camps ne pouvaient réclamer la victoire dans cette bataille qui fut avant tout sanglante.

L'Empire Sith tente de surmonter la perte de cette pièce maîtresse de son pouvoir, et la CSI essaie de se réorganiser après le départ de son leader, le Général Gelmir.
Les Rebelles ont installé leur nouvelle base secrète sur Endor, d'où ils planifient de nouvelles actions. L'Ordre Jedi a implanté son Sanctuaire près de leur position, renouant avec la nature et leurs origines.
Partout, sénateurs et préfets, représentant politiques des deux grandes forces en présence, doivent choisir leur camp et en assumer les conséquences.
Le Cerberus, qui a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant croquer le fruit défendu, est traqué partout et par tous, et est sur le point de disparaître totalement, ou de retourner à la boue d'où il est sorti.
Quant aux Chasseurs de primes, fidèles à eux-mêmes, ils accordent leurs services au plus offrant, sans souci de politique et d'idéologie.

Suite à un mouvement de fronde de certains sénateurs, appuyé dans l'ombre par la Confédération des Systèmes Indépendants, l'Empereur Omega fut destitué et un nouveau régime vit le jour sous le nom de République Galactique.
Les Sith, accompagnés de fidèles Impériaux quittèrent l'espace Républicain pour mettre un place un nouvel Empire tandis que les Rebelles rejoignirent la République.
L'Ordre Jedi quant à lui put souffler: les voilà qu'ils n'étaient plus pourchassés et qu'ils pouvaient de nouveau se déplacer librement sans prime sur leur tête !

Voilà où nous en sommes aujourd'hui, voilà la galaxie où tu t'apprêtes à mettre les pieds, le conflit dans lequel tu t'apprêtes à prendre position.
Es-tu sûr de toi? Sûr de vouloir t'embarquer dans cette aventure qui risque d'être sans retour? Sûr d'avoir choisi le bon camp?
Alors rejoins-nous, et que la Force soit avec toi!

_______________________________

"Au coeur des ténèbres, je ne cherche pas la lumière.. Je la crée."
Musashi Kamiizumi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-kabuki-rpg.forums-rpg.com
 

Star Wars RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Wars Pocket Models TGC
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Les livres Star Wars
» Star Wars Starship Battle
» Vendredi des fans STAR WARS: The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille-