Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kamiizumi Musashi
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


MessageSujet: Les Statuts   Ven 28 Juin - 11:59

Les Statuts




Voici la Hiérarchie que tous membres doit respecter dans le RP:




* Seigneur ou Dame :

D’ascendance noble –malgré quelques exceptions- le sujet reçoit l’héritage de son prédécesseur : La propriété de plusieurs domaines sur lesquels il gouvernera, et une armée composée de clans vassaux et de leurs hommes, menée par un Chef de Guerre, lui-même placé sous son commandement. Le Seigneur gère cet héritage tout au long de sa vie, le développe en livrant des guerres dans le but d’agrandir son territoire ou au contraire, le préserve de toutes menaces puis le transmet à son successeur. Dans le cadre du RPG, le Seigneur est chargé de diriger et faire évoluer son armée. C’est à lui d’élever un élément de son armée à un grade ou à un niveau supérieur. Ce dernier devra donc montrer ses mérites et accomplir des faits d’armes, pour être apprécié de ses supérieurs et s’attirer l’attention favorable de son Seigneur.


* Chef de Guerre :

Grade le plus haut dans la hiérarchie militaire oyashimaïenne. Il est remis au guerrier le plus émérite d’un Clan féodal. En tant que Chef de l’armée seigneuriale, il a pour principale mission de protéger les terres de son Seigneur et mener des compagnes militaires d’expansion territoriale, si ce dernier l’exigeait. Dans le cadre du RPG, il aura autant besoin du Capitaine que du Stratège : Le premier l’informera sur l’état de l’armée, tout au long de son évolution et s’engagera dans la bataille à ses côtés. Le second lui proposera différentes stratégies à adopter et l’appuiera lors des manœuvres militaires. Il fait partie de l’entourage proche du Seigneur.


* Capitaine :

Le Capitaine est un guerrier endurci par les combats, qui possède des qualités innées de meneur d’homme. Dans le cadre du RPG, il formera sa propre équipe de Samurai et la guidera tout au long du jeu. Fer de lance, il n’hésitera jamais –conformément au Code du Bushidô- à exposer sa propre vie au danger, forgeant par la même occasion l’esprit des moins expérimentés. Son comportement que ce soit sur le champ de bataille ou dans la vie de tous les jours, est exemplaire. Il fait partie de l’entourage du Chef de Guerre au même titre que le Stratège.


* Stratège :

Le Stratège trouve sa place dans le contexte de la guerre ou même d’un conflit mineur, car la stratégie est ici une fonction militaire. Il est un tacticien brillant, doté d’un esprit vif en toutes circonstances. Dans le cadre du RPG, sa mission sera d’élaborer des plans, concevoir des stratégies et seconder le Chef de Guerre –seulement pour les plus hauts gradés-. Il est à la tête des Ninjas : Il reçoit leurs informations, les analyses, les tries, puis fait un rapport détaillé au Chef de Guerre.


* Samurai :

"La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur de cerisier, le Samouraï est l'Homme parmi les Hommes." Proverbe japonais. Au sein d’Ôyashima, aucune figure n’est plus emblématique que celles des Samurais, ces guerriers héroïques vivant leur vie selon le Code du Bushidô. Dans le cadre du RPG, le Samurai est un membre de la classe guerrière qui agit, selon la hiérarchie, sous les ordres d’un Capitaine. À l’instar du Ninja, le Samuraï est toujours dans le respect des normes et du code d'Honneur. Le but est le même : Former une réelle équipe. Le Samurai n’hésitera donc jamais à se confier à son Capitaine. En contrepartie, il acceptera avec déférence, un ordre strict à exécuter ou une critique positive comme négative. Il doit avoir le sens du Devoir et de l’Abnégation, autrement dit le sacrifice de soi.


* Ninja :

Le pratiquant du Ninjutsu est à la fois un guerrier et un espion. Ses atouts principaux étant la furtivité et la discrétion, il joue un rôle certain dans les luttes entre seigneurs de la guerre. La femme Ninja est appelée « Kunoichi ». Dans le cadre du RPG, le Ninja sera employé pour des missions d’espionnage et d’assassinat. Il recevra directement ses ordres de son supérieur hiérarchique : le Stratège. Ils sont parfaitement complémentaires, dans le sens, où le Ninja n’aurait que peu de raison d’être sans l’existence d’un service d’espionnage -dirigé par le Stratège- et le Stratège ne pourrait, par exemple, ni planifier, ni coordonner une action militaire sans les informations cruciales du Ninja. Ils devront donc travailler de pair, pour une efficacité optimale. Créer une réelle équipe.


* Haut Moine :

Le Haut Moine est un haut dignitaire religieux qui ne participe pas à la guerre. Dans le cadre du RPG, il est le représentant spirituel du Clan, de sa vision et de son caractère. Pour toutes sortes de manifestation mystique, il a le rôle de Conseiller du Seigneur. Il sait interpréter les signes divins.


* Geisha :

Du Japonais Gei ( Art ) et Sha ( la personne) : La personne d’Arts, est une véritable professionnelle de l’Art de Vivre, très appréciée pour son éducation, son raffinement et son élégance. Spécialement entrainée aux arts du divertissement, la Geisha sait, notamment, se servir de différents instruments de musique, pratiquer les chants traditionnels, la danse traditionnelle, la « Chanoyu » (Cérémonie du Thé), « l’Ikebana » (Composition florale), la poésie et la littérature japonaise.
Dans le cadre du RPG, la Geisha pourra être amenée à rendre divers services pour le Clan auquel elle est affiliée, surtout dans le contexte de la Guerre (Affaires d’espionnage, pièges..). Ses services peuvent être achetés par un simple samurai. Tout est une question d’intérêt pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-kabuki-rpg.forums-rpg.com
 

Les Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
» Problèmes de statuts / Status conditions
» Statuts RPG spéciaux
» Etât et Statut du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Voie du Guerrier :: Le Code du Bushido :: Règlement-