Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Mogami Kikue [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité




MessageSujet: Mogami Kikue [Terminée]   Mer 18 Sep - 14:08



Clan Mogami



« Citation ou phrase »



INFOS CAPITALES :

Nom & Prénom : Mogami Kikue
Clan : Mogami
Titre : Ninja
Age : 18 ans
Armes: Kusarigama
Plus grande peur: Assister à la chute de son clan



Mon Physique[


ECRIVEZ ICI (5-10 lignes)



Mon Caractère


Espiègle, Kikue est une fille vivace et respire la joie de vivre. Battante entêtée, son obstination est souvent agaçante et mènent à de nombreux conflits, notamment au sujet de son avenir. Elle adore traîner aux écuries, s'enfermer dans le box de l'étalon favori de son oncle, ce qui n'était pas le plus sage, mais le goût du risque faisait aussi parti de ses traits de caractères qu'on lui reprochait.

Cependant, malgré son attitude plutôt joviale et vivante, Kikue reste une fille introvertie et qui ne parle que très peu d'elle, en particulier de ce qu'elle ressent.




Mon Histoire


Née un soir d'automne, Honoo fit le bonheur de ses parents. Bonheur qui malheureusement fut de courte durée. Sa mère ne se remit pas de sa venue au monde et mourra d'une hémorragie interne. Ce fut probablement cela qui manqua le plus à la jeune fille. Son père, très préoccupé par l'équilibre de sa fille unique, avait refusé de laisser les servantes s'occuper d'elle. Il préférait s'en occuper lui-même, sans doute par culpabilité de ne pas avoir pu protéger sa femme, il souhaitait compenser cette perte en s'assurant lui-même que sa fille soit traitée du mieux possible. Il l'emmenait partout avec lui, et elle le suivait partout. C'est sans doute à partir de là qu'allait naître leur sujet de discorde de prédilection.
Honoo suivait son père dans les entraînements aux armes, aux cours d'équitation, aux repas. Quand on voyait le père, la fille n'était jamais très loin et inversement. Le seul moment où Honoo devait rester en compagnie des servantes et sans son père étaient lors des réunions « de grandes personnes » comme il disait. Inintéressantes et de toute façon interdite à qui n'était pas membre du corps de l'armée des Mogami.
Cependant, le père ne manquait jamais de se faire pardonner ces abandons hebdomadaires. Le père et la fille s'étaient construit un monde bien à eux, leur relation était presque fusionnelle, pour autant que puisse l'être celle d'un père à sa fille.

Mais la mort ne tarda pas à emporté son père. Tragédie de la guerre. Empalé sur sa monture, il était parti en défendant son clan, en donnant sa vie sur le champs de bataille. Âgée de tout juste dix ans, Honoo en souffrit énormément, et fut d'ailleurs renommée en signe de deuil. Honoo, la flamme, devint Kikue, la chrysanthème. La fleur des morts. Celle qu'on dépose sur les tombes. La fleur du deuil. Plus jamais on ne l'appellerait Honoo. Plus jamais elle ne serait la flamme.

Son oncle se chargea d'elle malgré les fonctions qui lui incombaient en tant que chef de clan et sa douleur personnelle d'avoir perdu son frère. Il l'aida à faire son deuil ou du moins, à apaiser son chagrin qui allait l'accompagner toute sa vie. Car on ne se remet jamais vraiment de la perte de ses parents.

Lorsque Honoo, désormais appelée Kikue, eut atteint son treizième automne, elle manifesta à son oncle le désir de rentrer dans le corps armé. Jinpachi sembla le comprendre. Après tout, son père lui avait fait côtoyé le milieu et était décédé en protégeant son clan. Mais il ne put se résoudre à cette idée, et Jinpachi refusa.
Certainement trop jeune ou pas assez mature pour comprendre le choix de son oncle, Kikue s'énerva, et fit ce de sujet le point principal de discorde.
Crise d'adolescence ou réelle ambition ? Il était encore trop tôt pour en juger certainement.

Le fait qu'elle ait envie d'apprendre l'art de la guerre, à pied ou à cheval, n'était pas un crime. Mais là n'était pas la tâche, ni la place de la nièce du chef de camps. La place de la femme traditionnelle était à la broderie, calligraphie, peinture, rester au manoir avec les dames de compagnies.

Kikue atteignit son dix-huitième automne sans démordre de son envie. Elle avait bien sur apprit à broder, peindre, s'habiller et se comporter comme une femme de son rang, avec une certaine docilité d'ailleurs, même si la flamme guerrière ne l'avait pas quittée. Elle profitait d'ailleurs des moments où la salle d'arme était vide pour aller s'essayer au combat seule.
Mais ce n'était pas le seul lieu des soldats qu'elle aimait fréquenter.

Elle se rendait régulièrement aux écuries, surtout le soir quand elles étaient désertes, ou quand elle prenait le cafard. Seule, elle entrait doucement dans le box de l'étalon de son oncle, Hada-Haku. L'alezan était fin, élancé mais cachait une vivacité à la limite de la sauvagerie. Son nom complet était d'ailleurs Hadakauma Hakunetsu, soit le Cheval incadescent sans selle. Il avait d'ailleurs renversé et mis à terre tous ses cavaliers, les uns après les autres. Seul Jinpachi parvint à lui apprendre respect et l'obéissance à son cavalier, et l'avait d'ailleurs prit comme monture personnelle, faisait de lui son compagnon de conquête.

Kikue avait commencé à apprivoiser l'animal en se rendant seule dans son box, un bout de carotte ou de pain sec dans la main. Petit à petit, l'étalon l'avait acceptée et s'était habitué à sa présence. Quand elle venait, la jeune fille l'observait beaucoup. La courbe de son dos, ses longues jambes fines chaussées de blanc jusque aux genoux pour les antérieurs. Au galop, ses crins volaient derrière lui telles le feu du soleil couchant. Kikue lui parlait également de tout, entretenant avec lui une sorte de conversation :
« Pfff, tu sais pas la chance que t'as. Bon d'accord, porter mon oncle sur le dos, c'est peut-être pas toujours un cadeau, mais t'as personne qui te dit ce que tu dois faire, comment et quand tu dois le faire. »
La monture renacla. La jeune femme le prit pour une réponse
« Quoi ? Bon d'accord, t'as pas choisit non plus, mais... Est ce que tu en as la conscience ? Et puis tu es né ici, alors au fond, tu n'as connu que... tout ça. Et tu n'es pas maltraité.»

Elle désigna du menton les infrastructures du box, et de l'écurie, d'un tour de tête.
« Ne me dis pas que tu vas te plaindre de ça ? J'avoue, je ne suis pas la plus à plaindre à ce niveau non plus... Même si... »
Elle s'interrompit, soupira, et enchaina :
« Mes parents me manquent Hada... J'aurais aimé connaître ma mère, que mon père me voit grandir... Oncle Jin s'occupe très bien de moi, mais peut-être que si j'avais encore mes deux parents je ne serai pas à me prendre la tête avec mon oncle sur mon avenir. »

Kikue continua à vider son  sac.Quand elle se décida enfin à rentrer, la nuit était tombée depuis longtemps. Avec douceur, elle enlaça l'encolure de l'étalon, lui gratouilla le haut du chanfrein et laissa descendre le bout de ses doigts le long de la liste blanche jusqu'aux naseaux. En sortant du box, la jeune femme enleva les brins de paille accrochés au bout de ses longues manches et salua l'étalon :
« Merci Haka. Bonne nuit »

Kikue avait un profond respect pour l'animal. Sans doute parce qu'il était le seul à autant l'écouter, le seul à qui elle osait se livrer comme elle le faisait tous les soirs, ou presque.

Sortie des écuries, la nuit était claire, piquée des milliers d'étoiles, illuminée par la lune. Aujourd'hui, comme hier, elle avait peint, brodé, écrit, elle s'était promenée dans les jardins... Demain, peut-être arrivera-t-elle enfin à manier l'arme comme elle maniait le pinceau, à broder un combat comme un couffin, et se promener à cheval sur un champs de bataille comme à pied dans les jardins...




Eh, toi, derrière ton écran.

Prénom / Surnom : Amandine (mais c'est trop long alors on dit juste "Dine"
Age :20 ans (What a wonderful age!)
Comment avez vous connu le forum:thanks to Osaki... Heiichiro
Qu'en pensez-vous :je suis méga fan des ban et du graphisme en général!  
Coca ou Pepsi ? :Cocaaaaaaaa (ïne je blague bien sûr, faut pas se droguer, tu vas finir déglingué   )
Fréquence de votre présence ? Very Happy:ICI






Dernière édition par Mogami Kikue le Jeu 3 Oct - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ôsaki Heiichirô
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom:
Clan: Ôsaki


MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Mer 18 Sep - 15:40

Hey ! Quelle agréable surprise, tu t'es donc inscrite ! Bienvenue à toi, ma grande ! Very Happy 

Bonne continuation pour ta fiche de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamiizumi Musashi
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Mer 18 Sep - 22:15

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !  

_______________________________

"Au coeur des ténèbres, je ne cherche pas la lumière.. Je la crée."
Musashi Kamiizumi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-kabuki-rpg.forums-rpg.com
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Mer 2 Oct - 22:06

Fiche terminée Mr De la Validation des fiches Razz cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mogami
avatar
| Padawan |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shuukai
Surnom: 戦士の火の馬 (Senshi no hinouma)
Clan: Mogami


MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Jeu 3 Oct - 19:00

Ahhh ma chère petite nièce adorée!! turbulente et farouche donzelle intrépide !! le portrait craché de sa mère avec le caractère de son père ...

Soit la bienvenue parmi nous ma petite Kikue cheers 

_______________________________



"Rien n'arrête la montagne quand elle crache le feu"
Fiche~Relations~ Bilans Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akamatsu Seito
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Saigo no Yoake
Clan: Akamatsu


MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Ven 4 Oct - 0:32

"Bonjour,

Votre fiche n'est pas validée.

Cordialement, le Mr de la Validation des fiches"

...Désolé je le referai plus !

Chère Kikue, je dois dire qu'au premier abord, ton écriture est agréable et ton test Rp étoffé. Je me permettrais juste de te demander de faire attention à ta mise en page, qui parfois gâche ton style à la lecture (Sauts de ligne, gras, italiques etc)

Les traits de ton personnage sont  bien dessinés dans ta présentation. Cependant une question m'est venue : Est-ce que ces traits sont bien adaptés au clan du feu ? Certes elle est pleine de fougue, mais cette relation entre une jeune fille en pleine crise et un oncle, archétype de la force brute, respecté et craint de tous pour son charisme légendaire, n'est-elle pas un peu trop décalée ? Et c'est précisément parce que nous n'avons pas la réponse à cette question, que nous te validons ta présentation !  (Logique n'est-ce pas?) En fait, il nousapparait que Kikue Mogami peut apporter énormément au clan du feu (et son seigneur) en terme de profondeur et réciproquement, je suis curieux de voir comment tu vas choisir de la faire évoluer dans ce clan au caractère bien trempé... Surprends nous et surtout... surprends toi ! Wink

Ta fiche étant validée, je te laisse aux mains de ton beau (que dis-je magnifique) seigneur, qui a l'honneur de t'avoir sous sa responsabilité désormais...

Que ton envie d'écrire et ton imagination se décuple en notre compagnie; bienvenue parmi nous Kikue Mogami !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Ven 4 Oct - 0:55

Faisant mes fiches avec le traitement de texte (et habituée à ecrire des fanfictions) ça m'arrive régulièrement de "zapper" la mise en page "pour post"
Gomene pour "l'incommodité" Quand aux sauts de lignes mal placé... je sais jamais trop où les placer...  

Eh... Euh... scratch 
" Est-ce que ces traits sont bien adaptés au clan du feu ? Certes elle est pleine de fougue, mais cette relation entre une jeune fille en pleine crise et un oncle, archétype de la force brute, respecté et craint de tous pour son charisme légendaire, n'est-elle pas un peu trop décalée ? "

==> J'a pas tout comprendre là... En quoi la relation oncle/nièce serait décalée? scratch

Marfiiii Mr Validation des Fiiiiches What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Akamatsu Seito
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Gokai
Surnom: Saigo no Yoake
Clan: Akamatsu


MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Ven 4 Oct - 14:42

Je reconnais que je me suis mal exprimé... Ce que mon cerveau fatigué a voulu exprimer à une heure aussi tardive, c'est que ton personnage donne un contraste intéressant à Mogami Jinpachi. Ce qui nous montrera sans doute une facette de ce dernier, que nous n'avions pas envisagée. Ton personnage casse les stéréotypes sur le clan du feu et c'est précisément, ce qui rend la situation très intéressante !

J'espère que je te parais plus clair... La principale information étant que ta présentation est validée =D

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   Ven 4 Oct - 15:37

Aaaaahhhh (bcdefghijklmnopqrstuvwxyz) Comme quoi avec chaque rocher, y a un coeur en mousse *va arrêter la poésie XD*

En effet, c'est plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mogami Kikue [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mogami Kikue [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille-