Veuillez vous connecter pour entrer dans le nouveau monde des Samurais !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Eveils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kamiizumi Musashi
avatar
| Seigneur |



Jisei no Ôyashima
Eveils: Shikai
Surnom: Saishin no Outsuke
Clan: Kamiizumi


MessageSujet: Les Eveils   Sam 6 Juil - 20:04

Les Éveils



Tout le système de combat et de puissance de chaque personnage reposera majoritairement sur le FAIR-PLAY de chaque joueur, mais aussi sur ce schéma:


Légende:

- S/N = Samouraï et Ninja
- C/Stg = Capitaine et Stratège
- CG = Chef de Guerre
- Sgr = Seigneur
- Hakumei = 1er pouvoir
- Higure = 2eme pouvoir

Dans ce schéma, on peut voir que chaque personnage qu'il soit Samurai, Stratège, Seigneur etc.. Peut évoluer dans sa voie du Bushido.
Il y a 3 rangs d'évolution qui signifient:
- Rang Shokyuu = Rang débutant
- Rang Chuukyuu = Rang intermédiaire
- Rang Juukyuu = Rang Expert


Explicatif des Éveils:


精開 Seikai :
Illumination et libération. Avec une rigueur constante dans la pratique spirituelle, le sentiment d’être séparé du divin disparaît. Ainsi, l’être atteint l’éveil spirituel. Le commencement d’un long voyage mystique dans la découverte de soi.
L’éveillé au ‘Seikai’ peut utiliser le ‘Hakumei’ à 1/3 de sa puissance maximale. L’effort sera violent pour le corps et l’esprit, il devra donc agir avec discernement. À utiliser une à deux fois et lorsque la situation l’exige au vu des risques encourus.


Éveillés à ce degré :
- Samurai/Ninja rang Shokyuu


二開 Nikai :
Dans cette résolution d’évoluer vers le développement de son être supérieur, l’éveillé atteint un niveau de conscience plus élevé : Le ‘Nikai’. Acquérir tous ses pouvoirs est une nécessité absolue, ainsi, il découvrira avec beaucoup de persévérance, les secrets du ‘Higure’. Dans cet ordre de priorité, le ‘Hakumei’ n’aura donc aucune évolution significative, toujours à 1/3 de sa puissance maximale. En revanche, il éprouvera moins de fatigue. À utiliser tout de même avec précaution. Idem pour le ‘Higure’ en matière de puissance. Par contre, s’en servir en cas d’extrêmes urgences. Conseil de prudence : Evitez de combiner l’effort des deux pouvoirs, ce serait clairement s’exposer à une lente agonie.


Éveillés à ce degré :
- Samurai/Ninja rang Chuukyuu
- Capitaine/Statège rang Shokyuu


三開 Sankai :
Pratiquer en y mettant l’âme, jusqu’à percevoir les lumières du ‘Sankai’. L’éveillé est empreint de sagesse ; il comprend qu’un bon sabre est celui laissé dans son fourreau. S’être isolé dans ses méditations aura grandi ses pouvoirs ( 2/3 pour les deux. ). Un gain considérable de puissance pour un tribut énergétique égal au degré inférieur.


Éveillés à ce degré :
- Samurai/Ninja rang Juukyuu
- Capitaine/Stratège rang Chuukyuu
- Chef de Guerre rang Shokyuu


四開 Shikai :
Être Maitre de l’esprit plutôt que maitrisé par l’esprit. C’est vivre en premier lieu en se contrôlant ; se conquérir soi-même. C’est s’ouvrir au ‘Shikai’. L’éveillé marchant dans le chemin de la droiture, se voit remettre de grandes responsabilités. Il trouve enfin l’équilibre dans sa pratique, alliant parfaitement spiritualité et vigueur. Accoutumé à l’effort, son endurance a augmenté même si le ‘Higure’ contraindra toujours son utilisation à une certaine prudence. La puissance du ‘Hakumei’ est à son maximum d’après le graphique et le second à 2/3.


Éveillés à ce degré :
- Capitaine/Stratège rang Juukyuu
- Chef de Guerre rang Chuukyuu
- Seigneur rang  Shokyuu


五開 Gokai :
« Voir d’abord avec l’esprit, ensuite avec les yeux et enfin avec le corps. » Se fier au jugement de l’esprit avant celui de l’œil. Par cette perception extra-sensorielle, l’éveillé trouve la vérité au milieu du mensonge. La réalité dans l’illusion. Il devient alors un acteur influent dans un monde ravagé par le complot et l’ambition personnelle. Une capacité parmi tant d’autres. Un niveau de conscience difficile à atteindre. Peu d’élus ont été touchés par les lumières du ‘Gokai’. L’éveillé est désormais un instructeur émérite en plus de sa fonction première. Rigoureux dans sa voie, il parvient à grandir sa maitrise et ainsi utiliser le ‘Higure’ à sa puissance maximale. Pour le ‘Hakumei’, se référer aux catégories. Son endurance augmente en conséquence.


Éveillés à ce degré :
- Chef de Guerre rang  Juukyuu
- Seigneur rang Chuukyuu


終開 Shuukai :
Consacrer sa vie et son esprit à transcender la Vie et la Mort, jusqu’à atteindre l’apogée de l’éveil spirituel. S’ouvrir au niveau de Conscience Suprême, c’est percevoir ce que le commun des mortels ne perçoit pas. C’est endurer ce qu’il ne peut endurer et accomplir ce qu’il ne peut accomplir. L’éveillé au ‘Shuukai’ entre dans une catégorie d’êtres exceptionnels. Ses pouvoirs mystiques ne connaitront plus d’évolutions aussi significatives que celle-ci.


Anecdote : La légende raconte qu’un Seigneur Daidôji, éveillé au ‘Shuukai’,  serait parvenu à contenir un tsunami dévastateur grâce à son Higure. L’onde océanique soumise au déferlement se serait écrasée de plein fouet contre l’immense barrage terrestre dressé.

Éveillés à ce degré :
- Seigneur rang Juukyuu



* Le schéma de gauche montre la puissance de chaque pouvoir en fonction du niveau/de l'éveil de chaque combattant. Plus il y a de "X" plus le pouvoir est puissant.

* Le schéma de droite montre l'énergie que le guerrier doit utiliser pour chaque pouvoir en fonction du niveau/de l'éveil du personnage. Plus il y a de "X", plus l'énergie qu'il faudra utilisé sera importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shin-kabuki-rpg.forums-rpg.com
 

Les Eveils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Voie du Guerrier :: Le Code du Bushido :: Règlement-